Propositions d'emplois et de stages

Offre de thèse

Nous avons la possibilité d’accueillir 2 étudiants de thèse à la rentrée 2017. Nous proposons deux sujets autour de la même thématique :

 

Subject 1: Development of gold-catalyzed reaction for the synthesis of unprecedented heterocyclic molecules

Supervision: Dr. Gaëlle Blond and Dr. Jean Suffert

 

Subject 2: Metal-mediated synthesis of novel thiacyclic scaffolds for therapeutic applications

Supervision: Dr. Mihaela Gulea and Dr. Morgan Donnard

 

pour en savoir plus cliquez ici

Post-doctorants

Habituellement, les postes disponibles sont indiqués sur notre site internet. Cependant, les candidats intéressés pour postuler aux différentes bourses disponibles ainsi que ceux titulaires de leur propre financement sont invités à contacter au préalable le Dr Jean Suffert.

Sources potentielles de financement :
Marie Curie postodoctoral fellowship (européen)
DAADDFG (Bourses du gouvernement Allemand)
Ambassade de France dans différents pays (ex: Allemagne, Israël, Canada, etc...)
ANR (pour les candidats français souhaitant rentrer en France)

Doctorants

Les postes disponibles sont généralement affichés sur notre site internet ainsi que sur des sites spécialisés tels que Itelliagance (www.intelliagence.fr).

Les candidatsdoivent posséder un Master (ou équivalent) en chimie organique ou bio-organique avec des bons résultats et un bon classement. Si vous souhaitez postuler pour une bourses de l'Université de Strasbourg vous êtes invités à contacter le Dr Suffert durant l'année de M2 afin afin qu'il vous donne toutes les indications nécessaires. Votre prise de contact sera idéalement accompagnée des relevés de notes déjà en votre possession.

Masters

Les étudiants de Master (M1 ou M2) sont invités à contacter directement le Dr Jean Suffert afin de discuter des opportunités disponibles pour rejoindre notre équipe de recherche.

 

Etudiants en Pharmacie

Les étudiants de pharmacie sont invités à prendre contact dès la 4ème année avec le responsable de l'option de 5ème année intitulée "initiation à la recherche" afin de connaitre les disponibilités de notre laboratoire pour les accueillir.

Etudiants Erasmus

Notre laboratoire accueille les étudiants ERASMUS venant de l'union Européenne pour des séjours de courte durée (jusqu'à 1 an). Les candidats sont invités à contacter directement le Dr Suffert pour discuter des possibilités de venir rejoindre notre groupe. (Erasmus Programme : Link)

Dans tous les cas, les étudiants doivent avoir une bonne expérience en synthèse organique (méthodologie, laboratoire, analyses,...), une forte motivation, une autonomie en adéquation avec leur niveau d'étude et de l'organisation.

Vous pouvez envoyer vos notes, CV et lettre de motivation à jean.suffert@unistra.fr