Synthèse Organique Métallocatalysée et Pharmacochimie

Responsable d'équipe : Dr Jean Suffert

groupe somp

logo sompLa chimie organique et la catalyse organométallique pour le développement de nouvelles molécules bioactives.

fenestrane

L'objectif de notre équipe de recherche est d'explorer et de fournir de nouveaux outils de synthèse en chimie organique pour le développement de molécules bioactives.

Nos intérêts scientifiques sont vastes et inclus la synthèse diastéréosélective, les réactions multicomposants, la chimie hétérocyclique, la catalyse organométallique, les réactions cascade/domino, les agents anticancéreux et la synthèse de produits naturels à potentiel thérapeutique.

L'Université de Strasbourg offre un environnement stimulant unique en chimie et est classée 16ème au monde dans cette discipline (Classement de Shanghai, ARWU).

Notre groupe est une des équipes constituant le "International Center for Frontier Research in Chemistry" (ICFRC).
En 2007, le gouvernement français a sélectionné l'Université de Strasbourg comme centre d'excellence national en chimie. L'ICFRC englobe 80 équipes réparties dans les différents instituts strasbourgeois et est constitué de 250 chercheurs et enseignant-chercheurs, 250 doctorants et 250 post-doctorants.

Domaines d'Expertise

• Développement de processus métallocatalysés

• Réactions en cascade/domino

• Réactions multi-composants