Dr Gaëlle Blond récompensée par une Bourse USIAS

11 June 2015

L'Institut d’Etudes Avancées de l'Université de Strasbourg (USIAS), s'attache à soutenir un type de recherche original, une recherche potentiellement pionnière, et ainsi favoriser un haut niveau de réflexion et de synthèse. Les activités de l'institut consistent entre autres à attribuer des "fellowships" et des bourses pour des courts séjours et organiser des colloques et conférences.

L'USIAS offre la possibilité à d'excellents chercheurs d'explorer de nouvelles idées et approches, de changer l'orientation de leur recherche, d'élargir leur horizon et d'appliquer leurs connaissances à de nouveaux domaines.

L'USIAS a pour objectif d'être un lieu d'innovation intellectuelle, dans lequel des chercheurs de différentes disciplines et d’horizons divers interagissent les uns avec les autres ainsi qu'avec l'ensemble de la communauté scientifique de l'Université de Strasbourg.

 Dans le cadre de sa fellowship, Gaelle Blond travaillera sur la synthèse de cycles à sept et huit chainons via des réactions en cascade.